Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.04.2021

Le foot booste l’audience TV

Le rating du total TV des années paires influencé par le foot

Le foot booste l’audience TV

Malgré les commentaires qui circulent à propos du recul de la télévision linéaire, celle-ci reste toujours très populaire. Au quotidien, aucune autre forme de consommation vidéo ne supplante les chaînes TV. Le média continue de séduire par ses contenus : fictions, divertissements, informations ou encore retransmissions sportives.

 

La diffusion de grands évènements joue régulièrement un rôle primordial dans la consommation du petit écran. Ceux-ci influencent le comportement des téléspectateurs et ont un impact avéré sur la saisonnalité du média.

 

En télévision, les grandes compétitions internationales telles que l’Euro ou la Coupe du Monde boostent les audiences du début de l’été, faisant ainsi varier les indices de saisonnalité. 

 

Dans le Sud du pays, nous observons que les années paires (années foot) ont un effet levier sur l’indice du mois de juin qui passe de 91 à 99. Cette influence est encore plus marquée auprès des hommes 18-54 ans; l’indice grimpe ici de 94 à 108.

 

Ensemble des téléspectateurs

 

 

Hommes 18-54 ans

 

Source : CIM Audimetrie / Total TV, Rating% (Live+6) : average index

 

L’audience TV de ce début d’été 2021 risque donc fort de s’envoler lors de la diffusion de l’Euro ! Tenez-vous prêt à allumer votre écran et à encourager les Diables Rouges.

 

Come On Belgium !