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29.04.2021

Auvio, a big success story !

Auvio fête ses 5 ans : la RTBF & RMB « racontent » le succès de la plateforme !

Auvio, a big success story !

Lancée le 13 avril 2016, la plateforme Auvio vient de fêter son 5e anniversaire ! En 5 ans, la marque digitale de la RTBF s’est solidement affirmée tant auprès des utilisateurs qu’auprès des annonceurs. Cindy Janssens, Responsable Applications & Players à la RTBF, et Grégory Vandenschrick, Sales Director de RMB, en décrivent les clés du succès dans une interview vidéo qui rappelle pourquoi Auvio est unique sur notre marché.

 

Lors du lancement d’Auvio, l’objectif était de rassembler en un endroit unique tous les contenus digitaux (vidéo, audio, live et replay) de la RTBF. Cinq ans plus tard, Cindy Janssens, Responsable Applications & Players à la RTBF, est très fière de l’évolution de la plateforme qui n’a pas d’égal en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

La stratégie de développement d’Auvio est basée principalement sur la simplification de l’expérience utilisateur, sur l’accessibilité via un maximum de devices et sur l’enrichissement de l’offre pour répondre aux attentes de tous les publics. Concernant ce 3ème point, aux côtés de l’offre RTBF, Auvio propose d’autres productions belges, des acquisitions, des contenus exclusifs (notamment en matière de sport et de fictions) et s’ouvre à de nouveaux partenaires média qui viennent également grossir le catalogue de la plateforme. Une offre innovante et surprenante par la diversité de ses contenus, c’est la « marque de fabrique » d’Auvio. Et aussi une des raisons principales de sa grande popularité !

 

 

D’un point de vue publicitaire, Auvio est un canal de communication à forte valeur ajoutée pour les annonceurs et leurs marques.

 

La multiplicité de l’offre et le fait que certains contenus ne soient accessibles que via la plateforme de la RTBF permet aux annonceurs de profiter d’une approche contextuelle sans pareil et de cibler de nombreux profils de consommateurs très différents.

 

Avec ses 3,9 millions de comptes créés depuis ses débuts, Auvio est la 1ère plateforme digitale du sud du pays. Le nettoyage régulier de la base de données des abonnés, notamment via la suppression des comptes inactifs, garantit à l’annonceur l’utilisation de data de très grande qualité.

 

Enfin, en concertation avec la RTBF, RMB suit des « ad rules » strictes qui ont pour but d’adapter la durée publicitaire en fonction de la durée du contenu consommé. Non seulement ces règles publicitaires préservent l’expérience utilisateur, mais elles améliorent également l’expérience publicitaire et le niveau de performance des campagnes digitales, tant en impact qu’en efficacité.