Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

05.11.2021

Publicité positive sur Auvio

RMB & GiveActions introduisent ensemble la publicité positive sur Auvio pour NewB

Publicité positive sur Auvio

C’est une première ! RMB & GiveActions viennent de conclure un partenariat pour introduire la publicité positive sur Auvio. Grâce à cette collaboration, des marques vertes et sociétales pourront adresser leur message sur la plateforme digitale de la RTBF, dans un format spécial post-roll vidéo, et avec une belle mise en lumière de leur spot. La première campagne vient d’être lancée pour NewB, la nouvelle banque coopérative et éthique belge.

 

La publicité a pour but d’attirer l'attention sur un produit ou un service. Mais elle peut aussi servir à promouvoir des valeurs bénéfiques au niveau de la société.

 

C’est autour de cette « publicité positive » que la start up GiveActions a construit son projet afin de participer à la protection de l’environnement et à la défense d’une société plus juste. Un projet responsable auquel RMB et la RTBF contribuent aujourd’hui en créant des espaces vidéo privilégiés sur Auvio pour les marques et les services durables.

 

GiveActions, startup digitale verte et sociale

 

GiveActions est une startup digitale fondée par trois jeunes entrepreneurs passionnés par le social et l’environnement. L’équipe a créé une application publicitaire destinée à faire connaître les marques responsables auprès des consommateurs et des utilisateurs sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux.

 

L’app est une véritable ambassadrice des marques durables; les annonceurs sont soigneusement sélectionnés sur base d’une charte de valeurs. Il s’agit de sociétés œuvrant concrètement pour un monde meilleur.

 

Mais l’intérêt de l’initiative va au-delà des contenus proposés sur l’app. GiveActions fait effectivement découvrir les marques responsables avec un réel impact positif pour la société. Plus explicitement, 20% à 50% du budget des campagnes est alloué au financement de projets concrets et mesurables dans les domaines du social et de l’environnement : plantation d’arbres, offre de repas à des sans-abris, financement d’une ruche, etc.

 

La pub. positive en online video

 

Séduite par cette démarche de « publicité positive », RMB a conclu un partenariat avec GiveActions afin d’offrir une visibilité augmentée aux clients de la start up.

 

GiveActions a désormais la possibilité de réserver des campagnes vidéo digitales sur Auvio pour ses annonceurs partenaires. L’accord, également mené en étroite collaboration avec la RTBF, prévoit un emplacement publicitaire privilégié pour ces campagnes dites « positives ».

 

Les spots seront diffusés en mode post-roll et seront précédés d’un écran pour capter l’attention des visiteurs d’Auvio et les inciter à regarder le contenu. Cet écran remplit une double fonction : présenter le projet associatif financé par la campagne de l’annonceur et augmenter la viewability du spot. Autre avantage pour les annonceurs de GiveActions : alors que la durée du post-roll sur Auvio est ordinairement limitée à 20 secondes, le format 30 secondes est ici autorisé.

 

Le principe reste le même que celui appliqué avec l’app : une partie du budget de la campagne vidéo de l’annonceur sert à soutenir un projet associatif.

 

 

Une première campagne pour NewB

 

Le partenariat entre RMB et GiveActions vient de se concrétiser en cette fin d'année avec le lancement d’une première campagne pour NewB.

 

NewB est une société coopérative dont l'objet social est la gestion d'une banque coopérative éthique en Belgique. La société rassemble plus de 340 organisations coopératrices qui veillent, entre autres, à ce que les intérêts de NewB restent alignés avec ceux de notre planète et de notre société. NewB, c’est faire de la finance de manière plus responsable !

 

La campagne Auvio de NewB, grâce à GiveActions, contribue à financer la création de réserves naturelles avec Natagora, l’association de défense de l’environnement qui a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles.

 

Une publicité engagée et engageante

 

RMB est heureuse d’apporter aujourd’hui sa pierre à l’édifice d’une publicité engagée et engageante. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec GiveActions. Et cette première campagne pour NewB n’est qu’un début !

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :