Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

23.03.2023

Durabilité : RMB avec Balnz

Volet ‘durabilité’ : RMB poursuit son engagement responsable en s’associant à Balnz

Durabilité : RMB avec Balnz

Dans la lignée de ses engagements pour promouvoir des espaces media et publicitaires de nature à accompagner et accélérer la transition durable de la société, RMB noue un partenariat avec Balnz, la seule App qui encourage les jeunes à réduire leur temps d’écran sur mobile. 

 

Imaginée par une start-up bruxelloise, Balnz a pour ambition de proposer un outil ludique, intelligent et efficace prônant un usage responsable des écrans, sans sombrer dans la dynamique négative des applications de contrôle parental. Le principe est simple : le jeune se lance des défis de réduction de temps d’écran et, en cas de réussite, il peut débloquer des récompenses. 

 

Balnz s’est rapprochée de RMB pour l’accompagner dans ses démarches de monétisation de l’application. Le business model repose en effet sur l’intégration de partenaires au sein du catalogue de récompenses. L’intérêt pour les annonceurs réside dans la visibilité dont ils jouissent au sein de l’application, mais aussi dans la spécificité de la relation à la marque impliquée dans la mécanique de gratification. Il s’agit, en effet, d’un moyen efficace pour les annonceurs de communiquer vers les jeunes, une cible particulièrement recherchée en raison de sa volatilité. C’est également une opportunité pour eux de s’associer à une démarche sociétale capitale autour de la problématique universelle du temps d’écran. 

 

L’app Balnz sera lancée en version Beta avec un système de récompenses limité dans Google Play et l’Appstore en avril 2023. La version 1.0 devrait voir le jour à la rentrée de septembre 2023. 

 

Plus d’infos dans le communiqué de presse