RMB sponsor
RMB est très présente sur le marché publicitaire. Via plusieurs sponsorings structurels, nous encourageons un grand nombre d’associations, notamment celles dont l’objectif consiste à stimuler le professionnalisme et l’évolution des différents acteurs : de l’annonceur à la régie, en passant par l’agence média et la création. Cela fait aussi partie de notre manière d'exercer notre métier.
D’autre part, nous soutenons activement les initiatives lancées par nos partenaires média, en particulier celles visant à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens moins favorisés.
Amma Awards
RMB est sponsor de la catégorie « Best Media Strategy » des « Annual Master in Media Awards » organisés par CommPass (ex GRP). Les Amma Awards récompensent les meilleurs résultats en termes d’expertise média, notamment dans les domaines des études, du planning et de la stratégie, de l’innovation et de l’utilisation créative des médias.
Belgian Management & Marketing Association (BMMA)
RMB est sponsor de la BMMA, une association dont l’objectif consiste à promouvoir la professionnalisation des secteurs du management, de la communication et de du marketing via l’organisation de meetings, de débats et d’échanges d’information.
CommPass (ex GRP)
RMB est sponsor de CommPass, une association qui permet aux professionnels du secteur de se rencontrer et de partager leur savoir sur tous les aspects de la vie des médias. La CommPass Media School permet aussi aux membres de compléter leur formation dans divers métiers du secteur média.
Elu Produit de l’Année
RMB est sponsor de « Elu Produit de l’Année », un concours via lequel les marques soumettent leurs nouveautés à l’évaluation des consommateurs. Les produits des marques participantes sont élus via une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de la population belge.
Prométhéa
RMB est sponsor de Prométhéa, une asbl ayant pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Chaque année, Prométhéa organise le Concours des Caïus qui s’adresse aux sociétés ayant réalisé un ou plusieurs actes de soutien au monde culturel.
The Shift
RMB est membre de The Shift, le réseau belge du développement durable. The Shift est une communauté unique dédiée au développement durable, qui rassemble entreprises, associations, institutions académiques et publiques issues de multiples secteurs en Belgique. L'objectif commun consiste de bâtir ensemble une économie et une société plus durables.
United Brands Association (UBA)
L’UBA constitue une plateforme unique qui défend les intérêts des annonceurs belges et qui assure le partage de connaissances. Tous les services et activités de l’UBA ont pour objectif d’aider les marques à communiquer avec davantage d’expertise, d’efficacité et d’efficience. Au-delà des annonceurs belges, les entreprises qui disposent d’une expertise dans l’un des 12 domaines de l’UBA peuvent en devenir membre depuis le 1er janvier 2021. C’est à ce titre que RMB a rejoint l’association.
WBCom’
Le WBCom’ est une association qui permet aux acteurs de la communication publique d'échanger des expériences et des réflexions, ainsi que de valoriser des connaissances et des savoir-faire. Elle met des outils à disposition de ses membres, propose des formations et favorise la reconnaissance des métiers de la communication au sein des services publics. En tant que partenaire, RMB siège au sein du jury des WBCom’ Awards qui récompensent les campagnes d’intérêt public.
CAP48
RMB soutient l’action de CAP48 menée en partenariat étroit avec la RTBF. L’initiative vise à placer les questions liées au handicap au cœur des préoccupations de notre société, qu’il soit physique, mental, sensoriel ou social. L’élan de solidarité se traduit dans une récolte de fonds pour financer des projets portés par des asbl.
Viva for Life
RMB soutient le projet « Viva for Life » lancé par la RTBF et sa radio Vivacité. L’opération consiste à récolter des fonds en faveur des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté. Chaque année, RMB s’associe au projet en menant ses propres actions et en encourageant le marché publicitaire à la suivre dans cette démarche.
Régies partenaires & partenaires techniques
Pour mieux servir les annonceurs et leurs agences média, RMB a conclu des accords avec quelques autres régies belges ou internationales. Tous nos partenaires sont des opérateurs commerciaux de référence dans leur domaine d’activité.
Dans le cadre de ses activités de régie, RMB a également conclu des accords avec des partenaires technologiques belges ou internationaux proposant des solutions ou des outils en matière de gestion et de monétisation de la publicité digitale.
AZERION
RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces vidéo de la totalité des sites en régie chez Sellbranch, la division commerciale du groupe AZERION.
FranceTV Publicité
RMB a établi un partenariat avec la régie FranceTV Publicité du groupe France Télévisions. Selon cet accord, RMB gère la commercialisation des espaces digitaux (video online & display) des sites de France Télévisions visités par des IP belges.
IPM Advertising
RMB est partenaire d’IPM Advertising dans la vente des espaces vidéo de LN24 (TV & digital), ainsi que des espaces audio (radio & digital) de LN RADIO et de FUN Radio Belgique.
NRJ France
RMB a établi un accord avec le groupe NRJ France (y compris avec la radio ‘Rire et Chansons’). Sur base de cette collaboration, RMB est le représentant commercial pour la vente en Belgique des espaces audio digitaux de deux flux live, d’un inventaire podcast et de plus d’une dizaine de webradios.
Radio France
RMB a établi un accord avec Radio France. Sur base de cette collaboration, RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces audio du site Radio France visité par des IP belges.
Ad Insertion Platform
RMB a choisi Ad Insertion Platform comme solution technique pour diffuser ses campagnes en Ad Replacement (remplacement des publicités diffusées en télévision par des publicités digitales adservées) dans les contenus live.
BeOp
RMB collabore avec BeOp, une société française qui propose des formats conversationnels ou du display à forte valeur ajoutée. Cette solution ‘consentless’ représente deux cas d’usage majeurs pour les annonceurs de RMB : la mesure du brand lift (notoriété, reconnaissance, intentions) et/ou l’interaction/l’engagement avec les internautes.
EQUATIV
RMB a choisi Equativ (Smart AdServer jusqu’en 2022) comme solution technique pour diffuser ses campagnes vidéo online.
Proximus
RMB a développé un partenariat avec Proximus afin de permettre la commercialisation de campagnes en TV adressée (Addressable TV) au travers des boxes des utilisateurs Proximus.
REALYTICS
RMB a choisi Realytics et sa plateforme Adkymia comme solution technique pour permettre l’achat programmatique de campagnes en télévision.
ROOT
RMB a choisi ROOT comme partenaire technique spécialiste de la gestion et de la monétisation publicitaire (data, display, vidéo, audio).
Teads
Teads, pour « Technology for Advertising », est une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne.
L'entreprise joue le rôle à la fois de régie et de fournisseur de technologie avec principalement son format natif de video « inRead ».
Triplelift
La data utilisée par RMB pour ses offres de targeting est stockée et gérée par la DMP (Data Management Platform) 1plusX de Triplelift. 1plusX permet de profiler les utilisateurs et de faire du ciblage contextuel cookieless : 100% des profils y sont qualifiés et des publicités pertinentes peuvent être servies à chaque impression, même pour les utilisateurs Safari ou les cookie-blockers.