Blue Upstarter et D-CARBONIZE

Blue Upstarter et D-CARBONIZE

RMB a récemment établi un partenariat avec l’agence Upcut, la principale agence de Snack Content Video en Belgique, afin de proposer ensemble un produit qui permet aux start-ups durables de disposer à la fois d’un spot vidéo de qualité professionnelle et d’une campagne sur les médias digitaux de la RTBF à un prix accessible. Avec une action qui a démarré en octobre, D-CARBONIZE est la toute première entreprise à avoir profité de cette offre baptisée ‘Blue Upstarter’.

  

D-CARBONIZE est une start-up belge cleantech fondée sur des valeurs durables. Sa mission consiste à aider les organisations et les entreprises à réduire leur empreinte carbone grâce à son outil de gestion et de réduction du CO2, mais aussi en fournissant des services de consulting.

   

L’équipe de D-CARBONIZE est multiculturelle, composée d’experts et unie autour de valeurs de durabilité qu’elle porte haut et fort. Active depuis mi-2021, la start-up permet aux entreprises de relever le défi de la préservation du climat tout en préservant leur rentabilité.

   

D-CARBONIZE est également une ‘climat tech’ très dynamique qui souhaite accélérer son développement et aider de plus en plus d’entreprises à mesurer leur bilan carbone et à réduire leurs émissions. L’offre ‘Blue Upstarter’ de RMB/Upcut était donc une belle opportunité pour la start-up de mieux se faire connaître sur le marché. 

 

*****

  

Grégoire Talbot , CEO et co-founder D-Carbonize : « La mission de D-Carbonize est de réduire l’empreinte carbone des entreprises via notre outil Saas. Grâce au professionnalisme et l’efficacité de RMB, nous avons augmenté significativement notre impact en Belgique en boostant nos visites en ligne grâce à un message bien construit ».  

     

     

Pour rappel, la stratégie ‘sustainability’ de RMB consiste à proposer des actions concrètes pour aider les différents acteurs de l’écosystème publicitaire dans leur démarche de responsabilité sociétale.  

   

Soucieuse de garantir l’accessibilité de la publicité à tous les acteurs de la transition durable, RMB s’est rapprochée d’Upcut, jeune entreprise qui réalise des vidéos performantes adaptées aux tendances du web et des réseaux sociaux, pour proposer une offre inédite combinant création de spots et espace média digital à des conditions abordables, à l’intention des start-ups actives dans le domaine de la durabilité. Lire aussi l’article « Pub pour start-ups durables ».

  

C’est ainsi que le produit baptisé ‘Blue Upstarter’ a vu le jour en août dernier. Celui-ci se décline en 2 packs différents (campagne vidéo seule ou campagne combinant vidéo et display) :

  

  • l’un à 2000€, incluant la production d’un spot vidéo promotionnel ainsi que 100.000 impressions vidéo sur l’inventaire in-read du site rtbf.be

  • l’autre à 3000€, identique au premier mais auquel s’ajoutent la production d’un IMU et 250.000 impressions sur l’inventaire display de la RTBF.

   

Ces deux offres sont accessibles aux entreprises créées il y a moins de deux ans et dont la raison sociale a un lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU (SDG).

   

Des deux packs proposés aux start-ups durables, c’est le pack le plus complet que D-CARBONIZE a utilisé pour promouvoir ses services. La campagne D-CARBONIZE s’est initialement déroulée du 23/10 au 29/10 et a été prolongée du 06/11 au 13/11.

   

Les créations graphiques (spot vidéo + IMU animé) ont bien été réalisées par Upcut tandis que RMB s’est chargée de planifier et de mesurer les impressions vidéo et display sur les sites de la RTBF.

 

*****

Vous trouverez ici plus d’infos à propos de D-CARBONIZE : https://d-carbonize.eu/fr/

   

Intéressé par une offre ‘Blue Starter’ ? N’hésitez pas à contacter le département ‘Development’ de RMB :