HoobaMobilityChallenge de RMB
La mobilité douce est au programme du développement durable de RMB. A la liste des initiatives prises en faveur de cette mobilité douce, RMB a récemment ajouté le défi proposé par Hooba, la flotte bruxelloise de vélos électriques dédiée aux collectivités. Le challenge ? 600 kms parcourus en 1 mois par minimum 30 riders ! Parmi les impacts positifs de l’action : au terme du défi, un généreux don sera versé à l’ASBL Profitivisme.
Depuis le 3 juin, les équipes de RMB pédalent avec vigueur sur les vélos de Hooba, la société bruxelloise de leasing de vélos électriques pour entreprises et collectivités.
Le #HoobaMobilityChallenge consiste à parcourir le plus de kilomètres possible (au moins 600 km par minimum 30 riders) en l'espace de 4 semaines (du 3 au 30 juin 2024).
Pour RMB, ce défi est apparu comme une jolie opportunité de sensibiliser les collaborateurs à la nécessité de changer les habitudes de transport afin de désengorger la trafic en ville et de réduire la pollution.
L’action a aussi inspiré RMB par ses aspects collaboratif et solidaire. Pédaler avec des collègues, c’est à la fois amusant et rassembleur. Par ailleurs, une fois le défi relevé, RMB va permettre à Hooba de verser un don à l’association Profitivisme. L’ASBL tire son nom des mots "Profiter" et "Positivisme". L'un de ses objectifs est d'apporter un soutien, par le biais d'un défi sportif, aux jeunes confrontés à l'adversité du cancer et dont la vie personnelle et/ou professionnelle a été radicalement modifiée.
Pour RMB, le #HoobaMobilityChallenge est bien plus qu'une épreuve sportive. C'est une célébration de l'amusement, du bien-être physique et de la solidarité. C'est une opportunité de nous rapprocher, de repousser nos limites personnelles, mais aussi de faire une différence tangible en faveur de l’environnement et de notre société.