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Adressez-vous à une cible jeune, mal ou peu informée, et faites-lui connaître votre marque !
Le field marketing, ou marketing terrain, est une stratégie publicitaire qui consiste à engager directement votre public dans des interactions physiques et personnalisées qui ont lieu au sein de lieux spécifiques lors d’une animation ou d’une activité événementielle. Faites vivre une expérience directe et vivante à vos clients avec l’une ou l’autre campagne de terrain !
Il existe deux approches en field marketing. La première consiste à vous associer à un événement existant orchestré par une marque média (une chaîne TV, une chaîne radio, une salle de cinéma, etc) ou un contenu précis (une émission, un film, etc). La seconde repose sur la création d'un événement sur mesure conçu entièrement autour de l'univers et des valeurs de votre marque.
Le field marketing peut avoir un effet assez direct sur la vente de vos produits ou le choix de vos services. Le marketing terrain crée une connexion authentique entre votre marque et votre audience cible en offrant une expérience directe, tangible, agréable ou surprenante à vos clients. L’objectif est de générer de la notoriété, de l’engagement, de la fidélité et de renforcer l’image de votre marque. L’activation événementielle et les animations de terrain présentent de nombreux avantages :
Parmi les exemples de campagnes de field marketing réussies, citons notamment celle de P&V Assurances qui bénéficie d’une exposition et d’une visibilité maximales lors du Beau Vélo de RAVeL une initiative de la RTBF qui, durant tous les samedis de l’été, emmène les familles et les amateurs de vélo sillonner les villages de Wallonie.
Le marketing de terrain se décline sous différentes formes. RMB est une régie publicitaire spécialisée field marketing et, quel que soit votre projet, notre très longue expérience en la matière vous garantit la parfaite gestion de vos campagnes de marketing terrain. Parmi les solutions field marketing les plus courantes, vous retrouverez :
A titre d’illustration, lors du NRJ Music Tour, une tournée musicale organisée par NRJ, la marque Borotalco a mis en place une stratégie de field marketing déployée sous plusieurs formes. La combinaison judicieuse de diverses actions et types de présence sur le terrain a largement contribué au succès de l’opération.
Le coût du field marketing varie très fort en fonction de la nature et de l'ampleur des animations mises sur pied. Les principaux facteurs qui influencent les budgets sont les suivants :
Que vous souhaitiez rejoindre un événement organisé par l’une de nos marques média ou que vous vouliez créer votre propre animation, nos équipes vous aideront à optimiser le budget dont vous disposez.
Adressez-vous à une cible jeune, mal ou peu informée, et faites-lui connaître votre marque !
Rappelez votre marque à votre cible et réaffirmez énergiquement son positionnement