Blue Brand, vitrine des marques engagées

Blue Brand est la vitrine des marques engagées. RMB réserve des espaces premium aux annonceurs qui inscrivent leurs actions et leur communication dans la transition durable. En télévision, radio, digital ou au cinéma, chaque spot signalé par le logo Blue met en lumière des produits ou des services qui invitent à une consommation ou à des comportements plus responsables. 

visuel blue brand

Une visibilité dans un cadre unique

Sur l’ensemble des médias en régie — télévision, radio, digital et cinéma — RMB propose des espaces dédiés, estampillés « Blue Brand », qui sont intégrés aux écrans publicitaires et signalés par des jingles distinctifs et facilement identifiables. 

Avec Blue Brand, votre message publicitaire ne se perd pas dans le bruit. Sur base d’une majoration tarifaire limitée à 15%, il s’inscrit dans un environnement premium, clairement identifié par les consommateurs. Grâce au jingle Blue, vos campagnes axées sur votre démarche de durabilité bénéficient d’un signal fort de crédibilité et d’engagement.  

Avec Blue Brand, non seulement vous aidez votre public à mieux comprendre le positionnement de votre marque, mais vous encouragez aussi la société à opérer des choix de consommation plus responsables. 

Blue Brand fait partie d’un ensemble de solutions publicitaires offertes aux annonceurs afin de faire résonner leurs engagements sociaux et environnementaux. Découvrez les autres formats et offres commerciales de RMB dans la section « Durabilité / Blue Advertising ».

Un processus clair et crédible

Seules les marques dont les messages sont alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU peuvent accéder au label Blue Brand. RMB réalise une analyse interne pour valider la légitimité de la démarche et garantir l’authenticité des engagements. 

Ce sérieux est votre meilleur atout : il protège votre communication contre le greenwashing et renforce la confiance des consommateurs. Blue Brand est plus qu’un label : c’est une communauté d’annonceurs en quête de pratiques plus responsables. 

homme qui réfléchit avec une main posée sur le menton

Des bénéfices multiples pour les annonceurs

Le tarif Blue Brand correspond à une majoration de 15% appliquée à la campagne. Cet investissement vous permet d’accéder à plusieurs avantages exclusifs : 

  • votre spot est diffusé dans un environnement spécifique habillé aux couleurs de la marque Blue Brand
  • votre spot est placé en position préférentielle au sein des écrans publicitaires
  • vous bénéficiez d’un ‘slowvertising’ sur le site BluePuB.be. Alimentée par RMB, BluePub.be est une plateforme conçue pour le grand public qui rassemble toutes les campagnes RMB à vocation durable du moment. Cette plateforme permet aux consommateurs d’aller plus loin dans la découverte de vos engagements : accès au spot diffusé, justification du label Blue, explication détaillée de vos objectifs durables, etc
  • vous profitez d’une mise en avant dans les communications B2B de RMB à destination du marché publicitaire

Mais ce n’est pas tout : une partie de votre investissement est réinvestie dans un fonds qui soutient des projets visant un impact positif. En d’autres termes, en plus de raconter l’histoire de votre marque, vous participez à écrire celle d’actions qui améliorent réellement notre avenir commun.  

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