RMB propose un cadre clair afin de concilier publicité et développement durable
Blue Brand est la vitrine des marques les plus engagées. RMB réserve des espaces premium aux annonceurs qui inscrivent leurs actions et leur communication dans la transition durable. En télévision, radio, digital ou au cinéma, chaque spot signalé par le logo Blue met en lumière des produits ou des services qui invitent à une consommation ou à des comportements plus responsables.
Sur l’ensemble des médias en régie — télévision, radio, digital et cinéma — RMB propose des espaces dédiés, estampillés « Blue Brand », qui sont intégrés aux écrans publicitaires et signalés par des jingles distinctifs et facilement identifiables.
Avec Blue Brand, votre message publicitaire ne se perd pas dans le bruit. Sur base d’une majoration tarifaire limitée à 15%, il s’inscrit dans un environnement premium, clairement identifié par les consommateurs. Grâce au jingle Blue, vos campagnes axées sur votre démarche de durabilité bénéficient d’un signal fort de crédibilité et d’engagement.
Avec Blue Brand, non seulement vous aidez votre public à mieux comprendre le positionnement de votre marque, mais vous encouragez aussi la société à opérer des choix de consommation plus responsables.
Blue Brand fait partie d’un ensemble de solutions publicitaires offertes aux annonceurs afin de faire résonner leurs engagements sociaux et environnementaux. Découvrez les autres formats et offres commerciales de RMB dans la section « Durabilité / Blue Advertising ».
Seules les marques dont les messages sont alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU peuvent accéder au label Blue Brand. RMB réalise une analyse interne pour valider la légitimité de la démarche et garantir l’authenticité des engagements.
Ce sérieux est votre meilleur atout : il protège votre communication contre le greenwashing et renforce la confiance des consommateurs. Blue Brand est plus qu’un label : c’est une communauté d’annonceurs en quête de pratiques plus responsables.
Le tarif Blue Brand correspond à une majoration de 15% appliquée à la campagne. Cet investissement vous permet d’accéder à plusieurs avantages exclusifs :
Mais ce n’est pas tout : une partie de votre investissement est réinvestie dans un fonds qui soutient des projets visant un impact positif. En d’autres termes, en plus de raconter l’histoire de votre marque, vous participez à écrire celle d’actions qui cherchent réellement à améliorer notre avenir commun.
RMB propose un cadre clair afin de concilier publicité et développement durable
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Une démarche qui aide les acteurs engagés vis-à-vis de la durabilité