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Inspirées des « cafés suspendus », les Blue Minutes permettent aux annonceurs de céder une partie de leur espace média à des associations œuvrant en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD). Objectif : amplifier des messages à impact social et environnemental, tout en valorisant l’engagement des marques qui soutiennent cette démarche.
Les Blue Minutes réinventent la générosité. Concrètement, un annonceur qui diffuse une campagne sur les médias de RMB peut saisir l’occasion pour céder une partie de son espace à une association qui, faute de ressources suffisantes, connaît quelques difficultés pour diffuser son message au grand public.
La force du dispositif réside aussi dans l’effet collectif : grâce à RMB qui joue le rôle de passerelle, plusieurs donateurs peuvent unir leurs contributions pour soutenir une même campagne et offrir ainsi une visibilité élargie à une association oeuvrant au service du bien-être commun.
Les campagnes Blue Minutes soutiennent exclusivement des acteurs dont l’objectif est de contribuer à un monde meilleur et, plus précisément, des acteurs issus du secteur associatif et qui interviennent dans le cadre de l’un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.
Pour les annonceurs donateurs, les Blue Minutes sont une opportunité de démontrer leur engagement en faveur de la société.
La première édition des Blue Minutes, planifiée pour octobre 2025, mettra Les Petits Riens à l’honneur avec une campagne radio.
Les Petits Riens traversent une crise sans précédent : surplus de textiles à trier, hausse des coûts de gestion, fragilisation due à la fast-fashion, à la pandémie, à l’inflation et à la crise énergétique. Dans ce contexte, il leur devient difficile de financer leurs projets essentiels d’aide aux personnes démunies, alors même que les besoins sociaux explosent.
C’est pourquoi l’association souhaite diffuser le message suivant : au-delà de la seconde main, Les Petits Riens incarnent un acteur local engagé dans la lutte contre la pauvreté et la surconsommation. Chaque geste – don matériel de qualité, achat en magasin ou soutien financier – contribue à bâtir, pas à pas, un monde plus juste, plus circulaire et plus solidaire.
Participer aux Blue Minutes, c’est montrer à vos clients que vos valeurs ne s’arrêtent pas à vos produits. Vous démontrez que votre budget publicitaire contribue à une société plus humaine et plus responsable. En retour, vous gagnez la confiance et le respect de consommateurs attentifs aux engagements réels des marques.
En soutenant une association locale, vous amplifiez son action tout en renforçant votre image de marque engagée. Solidarité et visibilité ne s’opposent pas : elles s’enrichissent mutuellement.
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