Première campagne Blue Brand
RMB déploie pour la première fois son dispositif « Blue Brand », un format exclusif réservé aux marques les plus engagées dans la durabilité. ENGIE inaugure ce nouvel espace avec une campagne autour du Score Energie, outil d’aide à des choix énergétiques plus responsables. Ce lancement coïncide également avec l’ouverture de bluepub.be, plateforme grand public dédiée aux campagnes avec un axe durabilité diffusées via les marques en régie chez RMB.
Blue Brand, la publicité qui met en lumière
Blue Brand est un écran publicitaire réservé aux marques qui poursuivent un objectif d’impact positif sur l’environnement ou la société. Cette nouvelle vitrine valorise les annonceurs qui conjuguent performance et responsabilité au sein d’un contexte média spécifique signalé par un jingle « Blue ».
L’objectif de cette initiative consiste à aider chacun de nous à comprendre les engagements des marques et à se tourner vers des choix de consommation plus responsables.
En complément du Blue Brand, RMB propose également d’autres dispositifs tournés vers la durabilité.
ENGIE ouvre la voie avec le Score Énergie
Première campagne TV intégrée dans un écran « Blue Brand », ENGIE met en avant le Score Energie de sa Smart App, un indicateur simple qui permet aux consommateurs d’analyser leur comportement énergétique. L’outil les aide à identifier les opportunités d’économie tout en réduisant leur impact environnemental.
En plaçant l’innovation technologique au service de la transition durable, ENGIE illustre parfaitement la philosophie de Blue Brand : la publicité utile et plus engagée. Diffusée depuis le 10 novembre 2025 sur les chaînes TV de la RTBF, AB3 et LN24, la campagne d’ENGIE combine visibilité premium et message à haute valeur sociétale. Elle démontre que la communication peut contribuer à encourager des comportements plus responsables, sans renoncer à l’impact média.
Le contexte joue un rôle fondamental dans la perception, l'attention et la mémorisation. Avec cet écran Blue, RMB crée un contexte plus performant, mais surtout un contexte qui a du sens. Celui de mettre en avant les efforts des marques dans la transition énergétique. Il combine responsabilité sociétale et performance marketing.
bluepub.be : prolonger l’effet au-delà de l’écran
Pour renforcer l’impact des campagnes Blue Brand, RMB lance bluepub.be, une plateforme digitale grand public qui rassemble en un seul lieu toutes les initiatives Blue Brand en cours. L’objectif : prolonger la relation entre la marque et le consommateur en lui permettant de mieux comprendre les engagements derrière les messages diffusés via les marques média en régie chez RMB. Un espace de transparence qui valorise les actions plus responsables des annonceurs et renforce leur crédibilité.
ENGIE inaugure la plateforme avec sa campagne Score Energie, devenant le premier annonceur à se positionner sur cette vitrine digitale de l’engagement. En allant au-delà de la diffusion à l’écran, Bluepub offre une continuité narrative, encourage l’exploration active et donne aux consommateurs des clés pour agir.