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Adnight BXL : Slice ouvre ses portes en grand !

Le 3 avril dernier s’est déroulée la toute première édition de Adnight BXL, un événement portes ouvertes dédié aux agences créatives belges. Slice, la Content Agency liée à RMB, a sorti le grand jeu. Fidèle à son audace créative, l’agence a transformé sa participation en véritable show digital : un live Twitch, des créateurs influents, une énergie palpable… et, surtout, une vitrine vibrante de son savoir-faire en matière de contenus immersifs. 

femme brune souriante

Adnight BXL : une nuit pour découvrir les talents de la création

Adnight, soutenu par Creative Belgium, a pour ambition de mettre en lumière les talents de la création en Belgique. Organisé à Bruxelles pour la première fois le 3 avril 2025, Cet événement a levé le rideau sur l’univers des studios et des agences créatives invitant pros et curieux à plonger dans leurs coulisses. Objectif : offrir une rencontre unique entre studios, créatifs et visiteurs, dans une ambiance festive et inspirante. 

Les visiteurs ont pu circuler librement entre les agences participantes, plongeant au cœur des métiers de la création. Ils ont aussi eu l’occasion de vivre une expérience inédite de networking agences créatives. Un véritable événement marketing qui marquera le calendrier des événements pour les professionnels de la création en Belgique 2025. 

Slice, en terrain légitime

Pour Slice, participer à Adnight allait de soi. L’agence, véritable pont entre marques et audiences jeunes, a su démontrer combien sa vision s’inscrivait dans la dynamique même de l’événement : créer, connecter, captiver. En tant que studio de création et hub de contenu à la fois, Slice incarne cette nouvelle génération d’acteurs agiles, digitaux, multiculturels. 

Portée par son ADN de Content & Creators Agency, Slice confirme, à travers cette soirée, son rôle de moteur de la communication créative en Belgique. Adnight était donc bien plus qu’une participation : c’était une prise de parole légitime, une démonstration de compétence, un manifeste en live. 

Une soirée en live, version IRL & URL

Slice a accueilli l’événement dans ses studios avec un concept unique : une émission Twitch en direct intitulée « Slice IRL and URL », produite et diffusée depuis ses propres locaux. Les visiteurs ont assisté physiquement et en live à la production et à la captation de l’émission depuis les studios de Slice, et ils ont également pu suivre celle-ci en streaming depuis la chaîne Twitch @weareslice.  

Trois moments forts ont rythmé cette soirée captivante : 

  1. Meet Slice 
    Dimitri Lemmens (Head of Content & Creativity – RMB) & Raphaël Dumont (Business Developer - Slice) ont plongé les visiteurs dans la genèse de Slice : vision, contenu, studios. 
  2. Meet the Creators 
    Salva (@salvaraison) & Lucas (@luxleseul), créateurs de contenu, jeunes voix de l’univers digital, ont partagé leur regard sur la création contemporaine et leur quotidien connecté. 
  3. Meet the Streamers 
    Gilles Collet (CEO Sparkers) & Benjamin Meunier (Trading Manager & Live Streaming Expert - RMB), experts du streaming et du gaming, ont offert un éclairage passionné sur l’univers du live, son impact croissant et les opportunités pour les marques. 

L’émission a été animée par deux figures phares du live : Ivan Bazi et Nicky Kusaa, véritables chefs d’orchestre d’un show en continu. En parallèle, Chloé Levy et Anne-Sophie Charlotte ont joué les reporters Slice pour faire vivre l’expérience Adnight en direct des autres agences, dans un format duplex dynamique et original. 

Enfin, des clients de RMB ont été invités à vivre l’intégralité de l’événement en compagnie des équipes Slice et Sales de la régie, renforçant encore cette volonté de connexion et de proximité. 

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