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RMB

Nestlé – RMB mixe Brand Content & Celebrity Marketing

Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur.

adrien devyver capsule nestlé

Vous souhaitez capter l’attention de vos consommateurs et créer une véritable connexion avec eux ? La création de contenu, ou ‘brand content’, est une stratégie puissante. Elle vous permet de raconter l’histoire de votre marque tout en la rendant authentique et utile pour vos clients. 

Lorsque les contenus que vous proposez bénéficient de la notoriété et de la crédibilité de personnes connues, ils attirent encore davantage l'attention et suscitent la confiance de vos consommateurs. C’est ce qu’on appelle le ‘celebrity marketing’

Inspirez-vous de la campagne ‘Moi, papa’, menée pour Nestlé, où la combinaison du brand content et du celebrity marketing a permis de renforcer l’impact du message auprès d’une cible jeune et connectée. 

6.200

Total écoutes des 5 podcasts

4.300

Nouveaux visiteurs du site 

7.100

Visites supplémentaires sur le site 

Une relation client renforcée et plus d’engagement

Nestlé Baby&Me lance son « Daddy Corner », une plateforme digitale spécialement conçue pour les jeunes papas afin de répondre à leur besoin d’information à propos de leur rôle dans la vie de leur (futur) bébé. 

Pour alimenter son site, l’annonceur souhaite varier les formats : articles, témoignages, interviews d’experts, etc. Le challenge consiste à délivrer de l’information utile de manière attractive et adaptée vers la cible des hommes 25-40 ans de la génération Y. 

  • Annonceur : Nestlé Baby&Me 
  • Cible : jeunes pères (25-40 ans) 
  • Objectifs : créer une relation forte en proposant du contenu inspirant 
  • Période : février - mars 2021 
  • Format : podcasts 
  • Média principal : plateformes digitales et services de streaming 
Un vrai partenariat où nous avons su capitaliser sur les forces de chacun et offrir un contenu de qualité et pertinent auprès des jeunes parents. Le professionnalisme de la production et les moyens mis en œuvre pour relayer l’initiative sur les réseaux sociaux et TV ont été fortement appréciés. Et ce qui ne gâche rien, une équipe sympathique et dédiée qui a permis de travailler dans les meilleures conditions
Cécile Meunier, Head of Parenthood journey - Infant Nutrition chez Nestlé Belgique

Stratégie

Pour accompagner Nestlé Baby&Me dans la création de contenus, le choix s’est porté sur un format adapté aux modes de consommation média des jeunes actifs : le podcast. Afin d’animer les capsules, RMB a misé sur Adrien Devyver, figure de proue de la RTBF et jeune père.

Points clés du concept :

  • un format natif qui s'intègre facilement au quotidien de la cible visée
  • l’implication d’une personnalité reconnue, Adrien Devyver, qui joue un rôle central dans la campagne en tant que papa investi
  • une communication simple, inspirante, et en phase avec la génération Y
  • des podcasts optimistes, joyeux et sérieux à la fois

Plan média

Le projet Nestlé Baby&Me s’est concrétisé avec la production de 5 podcasts baptisés « Moi, papa ». Adrien Devyver y reçoit des experts pour aborder les difficultés, les joies, le stress et les besoins des jeunes papas. Une solide campagne cross-média a servi à promouvoir les contenus. 

Une variété de canaux pour maximiser l'impact :

  • podcasts hébergés sur le "Daddy Corner" de Nestlé, Auvio (plateforme digitale RTBF), Apple Podcasts et Pocket Casts
  • promotion des podcasts via une vaste campagne TV (120 spots sur La Une & Tipik), radio (420 spots sur Tipik & VivaCité), audio digitale (radios online RTBF) et display (sites RTBF)
  • promotion supplémentaire via les réseaux sociaux, notamment via les comptes Instagram d’Adrien Devyver, de VivaCité et de l’annonceur’ ‘nestlebabybe’
  • présentation de chaque podcast par Adrien Devyver en personne dans son émission diffusée en direct sur VivaCité
  • article circonstancié posté sur le site de VivaCité expliquant les ambitions et objectifs des podcasts
  • au-delà des podcasts, Adrien Devyver a aussi participé au Dad Stories du « Daddy Corner » de Nestlé Baby&Me, des interviews de papas qui racontent leur vie de père au travers de souvenirs forts et marquants

Résultats

Les retours de l’action « Moi, papa » montrent un fort engagement de la part des papas qui ont consommé les podcasts. Associer une personnalité influente à une stratégie de brand content personnalisée s’est avéré efficace pour renforcer la visibilité et l’attachement à la marque. r. 

Des résultats au-delà des attentes :

  • écoute "on demand" et téléchargements confondus, la consommation totale des 5 podcasts a atteint des records
  • grâce à la campagne promo, Nestlé Baby&Me a réussi à consolider (nouveaux visiteurs) et à fidéliser (retours anciens visiteurs) l’audience de son site 
  • le trafic (nombre de visites) sur le site de Nestlé Baby&Me a considérablement augmenté durant la campagne promo des podcasts
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