
Engagez vos clients et fidélisez-les avec du contenu inédit spécialement créé pour eux
Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur.
Vous souhaitez capter l’attention de vos consommateurs et créer une véritable connexion avec eux ? La création de contenu, ou ‘brand content’, est une stratégie puissante. Elle vous permet de raconter l’histoire de votre marque tout en la rendant authentique et utile pour vos clients.
Lorsque les contenus que vous proposez bénéficient de la notoriété et de la crédibilité de personnes connues, ils attirent encore davantage l'attention et suscitent la confiance de vos consommateurs. C’est ce qu’on appelle le ‘celebrity marketing’.
Inspirez-vous de la campagne ‘Moi, papa’, menée pour Nestlé, où la combinaison du brand content et du celebrity marketing a permis de renforcer l’impact du message auprès d’une cible jeune et connectée.
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Nestlé Baby&Me lance son « Daddy Corner », une plateforme digitale spécialement conçue pour les jeunes papas afin de répondre à leur besoin d’information à propos de leur rôle dans la vie de leur (futur) bébé.
Pour alimenter son site, l’annonceur souhaite varier les formats : articles, témoignages, interviews d’experts, etc. Le challenge consiste à délivrer de l’information utile de manière attractive et adaptée vers la cible des hommes 25-40 ans de la génération Y.
Un vrai partenariat où nous avons su capitaliser sur les forces de chacun et offrir un contenu de qualité et pertinent auprès des jeunes parents. Le professionnalisme de la production et les moyens mis en œuvre pour relayer l’initiative sur les réseaux sociaux et TV ont été fortement appréciés. Et ce qui ne gâche rien, une équipe sympathique et dédiée qui a permis de travailler dans les meilleures conditions
Pour accompagner Nestlé Baby&Me dans la création de contenus, le choix s’est porté sur un format adapté aux modes de consommation média des jeunes actifs : le podcast. Afin d’animer les capsules, RMB a misé sur Adrien Devyver, figure de proue de la RTBF et jeune père.
Le projet Nestlé Baby&Me s’est concrétisé avec la production de 5 podcasts baptisés « Moi, papa ». Adrien Devyver y reçoit des experts pour aborder les difficultés, les joies, le stress et les besoins des jeunes papas. Une solide campagne cross-média a servi à promouvoir les contenus.
Les retours de l’action « Moi, papa » montrent un fort engagement de la part des papas qui ont consommé les podcasts. Associer une personnalité influente à une stratégie de brand content personnalisée s’est avéré efficace pour renforcer la visibilité et l’attachement à la marque. r.
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Utilisez le bon ton et le bon format pour toucher efficacement vos jeunes clients