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Intéressez votre cible avec un nouveau discours et améliorez votre expérience de marque !
Vous souhaitez communiquer positivement sur un sujet sensible ? L’une des clés pour établir un lien constructif avec vos clients consiste à aborder le propos de manière indirecte en explorant une thématique nouvelle pouvant être reliée à votre marque.
Par ailleurs, pour donner de la consistance à ce discours d’un genre nouveau pour votre marque, il s’avère souvent judicieux d’activer plusieurs médias. Avec RMB, vous pouvez repousser les limites qui freinent la créativité et ouvrir de nouvelles perspectives en dépassant les frontières des marques média en régie.
Inspirez-vous de la campagne menée pour Dela, résultat d’une étroite collaboration entre RMB et Roularta (régie partenaire spécialisée dans la presse), où l'accent est mis sur la transmission de souvenirs familiaux afin de renforcer la dimension chaleureuse de la marque.
Couverture campagne radio
Taux de participation au concours
Vues sur le site VivaCité
Dela, le spécialiste funéraire, souhaite s’affirmer comme une marque empathique et bienveillante, capable de parler du sujet sensible de la fin de vie de manière positive.
Pour sa dernière campagne, l’annonceur veut changer son approche, jusqu’ici assez conventionnelle dans la forme, et renforcer les liens avec son audience en misant sur la création de souvenirs familiaux. L’idée consiste à mettre l’accent sur la continuité de la vie : l’importance de se connecter ensemble maintenant afin de créer de beaux souvenirs pour plus tard.
• Annonceur : Dela, spécialiste funéraire
• Cible : adultes de 35 à 64 ans, et familles avec enfants de tous âges
• Objectifs : renforcer l'image empathique de la marque, inciter au partage de souvenirs
• Période : septembre - novembre 2022
• Format : concours et sponsoring radio, contenu éditorial, insert magazine
• Média principal : radio, digital (sites internet et rés. sociaux), presse magazine
RMB a déployé une stratégie sur-mesure pour répondre aux objectifs de Dela en associant étroitement la presse au media radio. Le thème choisi pour la campagne est celui des recettes familiales de cuisine. Un thème rassembleur, populaire au sein des médias, qui permet d’établir des liens clairs et faciles entre les différents contenus diffusés ou publiés.
Un mix de storytelling et de contenus inédits
La campagne Dela s'est articulée autour de deux ‘momentums’, passant du média radio (avec complément digital) au média presse pour créer un lien émotionnel fort avec l’audience de l’annonceur et lui offrir une expérience fluide et impactante.
Deux phases successives et complémentaires
1) Radio et digital : appel à recettes et histoires de famille (septembre 2022)
2) Presse magazine : recueil de recettes « Célébrons la vie » (novembre 2022)
La campagne Dela illustre l'efficacité d'une approche plurimédia créative, combinant habilement la radio et la presse pour aborder un sujet souvent considéré comme délicat. Les résultats obtenus attestent d'une stratégie bien pensée.
Un intérêt soutenu
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