Obtenir une visibilité maximale

Avec le championnat d’Europe de foot, vous touchez des millions de spectateurs ! 

femme surprise et souriante

Une vitrine exceptionnelle

Le championnat d’Europe de football est l’un des rendez-vous sportifs internationaux les plus fédérateurs d’audience en TV comme sur le web. Il est aussi, de ce fait, une opportunité remarquable pour les annonceurs en quête de visibilité maximale. 

Vous voulez créer une connexion forte entre votre marque et le public engagé de l’Euro ? La prochaine édition aura lieu en 2028 au Royaume-Uni et en Irlande.   

En attendant, découvrez les chiffres de l’UEFA EURO 2024. La Une et Tipik en TV, et Auvio en digital, ont diffusé les 51 matchs du tournoi. Avec 3.289.000 téléspectateurs au sud du pays, c’est plus de 7 francophones sur 10 qui ont regardé au moins une rencontre. Sans surprise, les Diables Rouges ont été les plus suivis. Le nombre de vues sur Auvio ont explosé ! 

73%

Couverture TV globale (reach 10 min 4+) 

42%

Part de marché moyenne des matchs (4+) 

7,9M

Total vues sur Auvio

trophé picto mauve

Autres résultats clés

  • 420.000 téléspectateurs en moyenne par match, soit un rating de 9,4% (live+vosdal).
  • La part de marché moyenne par match augmente considérablement sur une cible masculine : 53% sur Hommes 18-54 (live).
  • Les matchs « noir, jaune, rouge » suscitent la ferveur nationale.
    • Part de marché moyenne de 85% (PRA 18-54 live) pour les 4 matchs des Diables. La PDM moyenne s’élève à 82% sur Hommes 18-54 ans.
    • Meilleure audience TV pour la rencontre « France – Belgique » avec 1.466.630 téléspectateurs, soit un reach de 33% (reach 10 min)
    • Plus gros succès d’Auvio également pour le match « France – Belgique » avec 457.381 vues enregistrées.
  • Avec une part de marché consolidée de 36% auprès des 15-54 ans (live ; 08h-24h) sur l’ensemble de la période de la compétition, le poids des deux chaînes de la RTBF (La Une & Tipik) augmente de +52% versus la période correspondante de 2023 (14/06 – 14/07).
  • Les 254 écrans publicitaires qui ont encadré les matchs de l’Euro 2024 ont généré ensemble un total de 1.654 GRP auprès des PRA 18-54 ans.
  • En termes d’âge, les profils des téléspectateurs des chaînes RTBF et ceux des visiteurs d’Auvio sont parfaitement complémentaires. Le public des matchs TV est composé à 30% d’individus âgés de 15 à 44 ans tandis que la cible correspond à 55% des vues enregistrées sur Auvio. 

Source TV : Audimétrie Sud ; Euro 2024 (14/06 au 14/07/2024) ; 51 matchs sur La Une et sur Tipik Source Auvio : RTBF 

Vous êtes un féru de chiffres ? Demandez notre synthèse de l’Euro 2024 en slides

Envie d'échanger ? Contactez un expert