Découvrez comment l'Open Garden améliore l’expérience des annonceurs via l’interopérabilité publicitaire
Adaptez votre stratégie pour capter l’attention des jeunes consommateurs : misez sur les médias digitaux sans négliger la complémentarité des canaux traditionnels !
La Génération Z est le symbole de l’évolution des modes de consommation média, donnant sa préférence à de nouveaux formats et à de nouvelles plateformes. Et choisir le bon moyen pour toucher cette cible, cela signifie indubitablement se tourner vers les médias digitaux.
Les jeunes délaissent-ils cependant complètement les canaux plus traditionnels, tels que la télévision ou la radio ? Pas si sûr ! Ces canaux font toujours partie des médias que la Génération Z consomme pour s’informer et se divertir. Et ces médias s’avèrent bien utiles pour accroître au maximum la couverture d’une campagne publicitaire.
La jeune génération fait partie de vos clients ? Vous cherchez à toucher massivement cette cible ? Chiffres à l’appui, RMB vous aiguille dans la stratégie à suivre pour capter son attention et maximiser l’amplitude de votre campagne.
Audience hebdomadaire des contenus TV (12-34 ans)
Audience quotidienne direct radio (12-34 ans)
Durée quotidienne consommation audio (12-34 ans)
La règle d’or pour intéresser la Génération Z, très à l’aise avec les nouvelles technologies et composée de « digital natives », c’est adopter les bons codes du langage. Ce qui revient à raconter la bonne histoire, et à utiliser le vocabulaire et les visuels adéquats.
Au plan média, la vidéo et l’audio possèdent chacun leurs atouts :
Zoom sur la vidéo
Source : Establishment survey 2023 ; Sud
Zoom sur l’audio
Source : Cim Audio Time 2024 ; Sud
Découvrez comment l'Open Garden améliore l’expérience des annonceurs via l’interopérabilité publicitaire
Familiarisez-vous avec les rouages du greenwashing pour mieux affûter vos arguments écologiques en publicité
Adoptez les meilleures pratiques en communication environnementale et renforcez la confiance de vos consommateurs