Découvrez comment l'Open Garden améliore l’expérience des annonceurs via l’interopérabilité publicitaire
Nouveaux chiffres et tendances clés : RMB et Sparkers présentent leur baromètre gaming 2024. Découvrez pourquoi le jeu vidéo est un média incontournable.
Après une première édition saluée pour sa clarté et sa profondeur, RMB et Sparkers poursuivent leur analyse du marché du jeu vidéo et de l’e-sport en Belgique avec une mise à jour du baromètre gaming pour l'année 2024. L’objectif reste le même : offrir aux marques des données concrètes pour décrypter ce marché au sein duquel les audiences sont massives, jeunes, engagées… et toujours plus connectées.
Car le gaming n’est plus seulement un loisir : c’est un média. En 2024, le jeu vidéo confirme sa position de leader du divertissement digital, notamment grâce à des franchises populaires comme EA SPORTS FC 25, Call of Duty ou Minecraft, mais aussi par l’essor toujours plus marqué du streaming live.
Vous vous demandez comment vous pouvez intégrer la publicité dans le gaming en Belgique ? Grâce à ce baromètre enrichi, nous vous livrons des réponses chiffrées et actionnables.
Fruit d’un partenariat stratégique avec Sparkers, ce baromètre 2024 actualisé propose une photographie fidèle du comportement des gamers belges, de la monétisation des jeux vidéo, des plateformes de streaming utilisées, et des jeux qui marquent l’époque.
Les tendances sont claires :
Nombre moyen de Belges qui regardent chaque jour un stream live
Total d’heures consommées en live streaming en 2024
Nombre de vues quotidiennes en VOD en 2024
Découvrez comment l'Open Garden améliore l’expérience des annonceurs via l’interopérabilité publicitaire
Familiarisez-vous avec les rouages du greenwashing pour mieux affûter vos arguments écologiques en publicité
Adoptez les meilleures pratiques en communication environnementale et renforcez la confiance de vos consommateurs