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Balnz, l’application soutenue par RMB qui transforme la gestion du temps d’écran en défi collectif, déploie sa version Beta dès septembre 2025. Destinée en priorité aux contacts de la régie - clients, partenaires, écoles et collaborateurs - cette 1ère étape prépare une V1 enrichie prévue pour novembre, dans laquelle les annonceurs pourront rejoindre l’aventure en proposant leurs propres récompenses.
Il est prouvé qu’un usage excessif des écrans représente un danger pour la santé mentale et physique des individus. Or, en moyenne, les jeunes passent plus de 6 heures par jour sur leur smartphone.
L’application Balnz, imaginée par Sebastien Haas, veut transformer cette réalité en opportunité positive. Son principe ? Des ‘challenges’ de déconnexion assortis de ‘rewards’ motivants.
Dès le début du projet, RMB a accompagné Balnz dans l’élaboration de son business model. Et, fin 2024, notre régie a réaffirmé son soutien en entrant dans le capital de la société.
Après des mois d’analyse, de tests et de validations par des ‘Beta testers’, RMB et Balnz sont fiers d’annoncer le lancement d’une 1ère version de la solution destinée à stimuler les utilisateurs de smartphones à mieux gérer leur temps d’écran.
Dès septembre 2025, une version Beta de l’application Balnz sera disponible. Bien qu’ouverte au grand public, elle s’adresse en priorité aux contacts de RMB : collaborateurs, clients, partenaires média, écoles, etc.
Chaque utilisateur pourra créer son propre challenge et inciter son entourage - famille, amis, collègues, équipes, élèves, etc - à réduire son temps d’écran grâce à une récompense stimulante qu’il aura lui-même mise en place.
Balnz a pensé à tous les contextes où la déconnexion digitale renforce la reconnexion humaine. Imaginez un parent, un manager, un professeur ou un artiste défier ses enfants, ses collaborateurs, ses élèves ou son public à ne pas utiliser le smartphone en échange d’une récompense : Play – Win – Enjoy !
Cette version Beta de Balnz prépare le terrain d’une V1 qui comportera encore plus de fonctionnalités et qui est attendue en novembre 2025. Cette V1 intégrera un catalogue de rewards exclusifs, alimenté par les annonceurs partenaires de RMB. Offres, réductions, expériences inédites : les marques auront l’opportunité de s’associer directement à un projet qui allie sobriété numérique, bien-être et innovation.
En rejoignant Balnz en tant qu’annonceur, vous bénéficierez d’une visibilité unique : associez votre branding à une mission sociétale forte, rencontrez une audience engagée et valorisez des pratiques numériques durables. Balnz, c’est un levier à la fois responsable et différenciant pour votre marque !
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