Première campagne Blue Minutes
RMB dévoile la première campagne de publicité solidaire Blue Minutes : un spot radio pour Les Petits Riens, financé par un don d’espace publicitaire de Colruyt et Keytrade Bank. Cette initiative montre comment les annonceurs peuvent concilier publicité, responsabilité et impact social, en soutenant des associations engagées dans les Objectifs de Développement Durable.
Une publicité solidaire qui change la donne
Avec Blue Minutes, RMB propose un dispositif où chaque annonceur peut céder une part de son espace pour aider une association engagée dans les Objectifs de Développement Durable. Une façon aisée pour les marques de concrétiser leur engagement en faveur d’une société plus responsable.
Inspiré des « cafés suspendus », le principe des Blue Minutes est simple : grâce au rôle de passerelle assuré par RMB, une marque peut céder une partie de son budget publicitaire à une association pour soutenir sa communication, ou plusieurs annonceurs peuvent unir leurs contributions afin d’offrir ensemble une visibilité renforcée à une organisation engagée pour le bien commun.
La première campagne Blue Minutes, réalisée pour Les Petits Riens grâce au soutien de Colruyt et de Keytrade Bank, confirme la pertinence d’un modèle qui place la solidarité au cœur du message publicitaire.
Deux annonceurs donnent de la voix aux Petits Riens
Colruyt et Keytrade Bank ont été les premiers à activer la publicité solidaire en cédant une partie de leur budget média pour soutenir Les Petits Riens. Grâce à l’engagement des deux annonceurs, un spot radio de 20 secondes, produit par l’équipe Content de RMB, a été diffusé sur l’ensemble des radios en régie du 27 octobre au 5 novembre 2025.
Cette première campagne Blue Minutes a touché 41% de la population francophone 18+, soit près de 1,6 million d’auditeurs, avec un taux de répétition de 5,5. Un résultat qui montre toute la puissance du dispositif : offrir un véritable coup de projecteur à une association œuvrant pour un monde meilleur, tout en permettant aux marques de renforcer leur engagement sociétal grâce à une action simple, mesurable et porteuse de sens.
Chez Colruyt Group, nous entendons faire une différence positive dans le monde. Nous sommes une organisation qui prend ses responsabilités. Participer aux Blue Minutes nous semblait donc une évidence. Nous saluons cette initiative solidaire et sommes ravis de pouvoir aider Les Petits Riens. La publicité peut être un incroyable levier d'action, c'est important d'en faire profiter des initiatives sociales.
Les Blue Minutes parmi les solutions de RMB
Les Blue Minutes s’inscrivent dans un ensemble plus large de solutions proposées par RMB pour concilier publicité et développement durable. A travers différents dispositifs à vocation responsable, la régie accompagne les annonceurs qui souhaitent communiquer tout en soutenant une transition plus écologique et plus solidaire, et tout en étant attentif à l’impact de leurs messages.