RMB soutient le mécénat culturel et célèbre les 40 ans de Prométhéa
Vous êtes prêts à prendre part à la transition écologique, mais vous vous demandez si et comment vous devez en parler ?
Le 11 juin 2024, l’association The Shifters Belgium a réuni des experts à l’ULB autour de la question : « Quel est le rôle et la responsabilité de la communication dans la transition ? ». Valérie Janssens, notre Media, Data & Tech Director, a participé à cette table ronde et y a partagé la vision de RMB pour une publicité plus responsable. Aux côtés de Maxime Van der Meerschen (GiveActions), Alexandre Frederick (IHECS Academy) et Alice Patault (HOME by Climattitude), Valérie a abordé les multiples façons de contribuer au défi climatique au travers de la communication.
Le rendez-vous a permis d’aborder des questions majeures : Comment communiquer dans un monde qui se décarbone ? L’espace accordé à la communication responsable est-il suffisant ? Comment former les communicants et les publicitaires à ces nouveaux défis ?
C’est en 2023 que RMB est devenue membre de The Shift, le réseau belge du développement durable. The Shift est une communauté unique qui rassemble entreprises, associations, institutions académiques et publiques issues de multiples secteurs en Belgique. L'objectif commun consiste à bâtir ensemble une économie et une société plus durables.
Chez RMB, nous croyons fermement que la publicité peut être un moteur puissant de changement positif. Nous aidons nos partenaires à communiquer de manière responsable, tout en soutenant des initiatives durables. Et vous, êtes-vous prêts à engager votre marque vers un avenir plus sobre et plus vert ? Si oui, réfléchissons ensemble pour le faire savoir via une communication adéquate.
A l’heure où les enjeux climatiques semblent parfois passer au second plan des préoccupations, il est plus que jamais nécessaire d’utiliser les leviers de la com pour continuer à mobiliser et à encourager une consommation responsable
RMB soutient le mécénat culturel et célèbre les 40 ans de Prométhéa
Non peut-être ! Une émission 100 % belge, 100 % Slice, pour créer du lien avec la génération streaming
Étude inédite et impact durable : RMB, GiveActions & JCDecaux primés 2 fois aux AMMA 2025