Slice lance un talk-show interactif sur Twitch

Ce 27 mai 2025, Slice – la Content Agency liée à RMB – a lancé « Non peut-être ! », un talk-show 100 % belge diffusé sur Twitch. Animé par des streamers influents, interactif et engagé, ce format incarne les nouvelles formes de divertissement prisées par la Gen Z, en plein cœur de l’univers du live streaming. Une nouvelle vitrine d’expression… et d’intégration de marque.

Un talk-show Twitch taillé pour la Gen Z

Né pour secouer les codes, « Non peut-être ! » est un programme de divertissement interactif en direct, diffusé sur les chaînes Twitch de plusieurs streamers belges qui animeront le programme à tour de rôle. L’émission multithématique cible la Génération Z, peu encline aux médias traditionnels, mais férue de contenus engageants, communautaires et à son image.

Première en Belgique, ce talk-show au format libre et décomplexé a débuté ce 27 mai 2025. A l’heure de ce lancement, trois épisodes sont déjà prévus, diffusés chaque mois. Le public pourra interagir en temps réel via le chat : un véritable rendez-vous d’expression et de réflexion collective.

La promotion en amont s’opérera via les réseaux des streamers (Instagram, Twitch). En aval, l’intégralité des talk-shows sera disponible sur YouTube, tandis que des extraits snackables viendront prolonger l’expérience sur Instagram, TikTok et encore Youtube. L’exposition est donc multipliée, native, naturelle.

Studios Slice de production audiovisuelle

Un projet 100 % Slice, made for interaction

« Non peut-être ! » est un projet piloté intégralement par Slice. De l’idée à la réalisation, c’est la créativité de la Content Agency liée à RMB qui a insufflé cette dynamique audacieuse, moderne et locale.

Le premier épisode s’est montré engagé : trois thématiques fortes et actuelles ont rythmé l’émission. On y a parlé de ‘woman empowerment’ dans le gaming avec deux e-sporteuses reconnues, d’humour et de liberté d’expression avec des créateurs de contenu ancrés dans notre culture web, et de la porosité entre vie privée et collaboration professionnelle avec Ben’Do et Simon Gérard (qui est également le mari de l’influenceuse Silent Jill), tous deux figures artistiques issus de la scène belge.

Des sujets taillés pour la Gen Z, portés par des visages qui leur parlent, sur une plateforme où ils se sentent chez eux : c’est le cocktail parfait pour émerger dans l’écosystème du divertissement en ligne.

Chez Orange, encourager l’innovation et soutenir des initiatives audacieuses fait partie intégrante de notre ADN. Ce projet porté par la RMB et Slice incarne parfaitement cette envie de repenser les approches média avec une touche bien belge. Nous sommes fiers de contribuer à l’émergence de formats originaux qui ouvrent la voie à de nouvelles idées. Non peut-être !"
Miguel Aguza, B2C & B2B Communication Director

Orange, sponsor pionnier d’un projet plein de promesses

Un grand merci à Orange qui a permis la production des 3 premiers épisodes de ‘Non peut-être !’ En soutenant le projet, l’annonceur renforce sa proximité avec les jeunes audiences et s’inscrit dans une stratégie de communication immersive et connectée.

En termes publicitaires, ce type de partenariat ouvre de multiples portes : exposition organique, intégration de marque naturelle, engagement direct avec une audience participative, contenu déclinable en capsules, etc. Plus qu’un simple sponsoring, c’est une présence au cœur de l’expérience.

Les prochaines marques qui s’associeront à ce talk-show interactif sur Twitch auront tout à gagner : crédibilité auprès des jeunes, visibilité multiplateforme, image innovante et engagement communautaire. L’alliance entre influence, live et storytelling n’a jamais été aussi fluide.

image

Contenus associés

Voir nos news