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Adressez-vous à une cible jeune, mal ou peu informée, et faites-lui connaître votre marque !
Vous souhaitez accroître votre notoriété auprès de jeunes adultes qui connaissent mal votre secteur d’activités et votre marque ? Les médias traditionnels (TV, radio digital, etc) peuvent assurément vous aider.
Mais il existe aussi d’autres alternatives ! Des solutions qui activent les meilleurs leviers pour toucher ces jeunes hyperconnectés. Le ‘brand content’, ou création de contenu, fait partie de ces options.
Le brand content permet de vous distinguer en communiquant ‘autrement’ et de vous adresser efficacement à votre cible selon ses propres codes du langage.
Inspirez-vous du case ‘Les Conseils à 2 balles’, une success story menée par RMB pour le compte de l’annonceur Keytrade Bank.
Nombre total de vues sur Instagram
Taux d’engagement élevé
Taux de complétion exceptionnel
Lorsque les jeunes ont besoin d’une banque, ils se tournent souvent vers celle de leurs parents sans vraiment savoir si celle-ci va répondre à leurs besoins. C’est pourquoi Keytrade Bank souhaite se faire davantage connaître auprès des 18-34 ans. Et se présenter à eux comme une banque qui les comprend et à laquelle ils peuvent faire confiance.
La campagne ‘Conseils à deux balles’ a consolidé l’engagement de Keytrade Bank en matière d’éducation financière, en mettant en avant l’importance de rester critique en matière d’argent. En adoptant un ton disruptif propre à notre banque, nous avons réussi à attirer l’attention d’un nouveau public cible plus jeune
Des tas de conseils financiers inappropriés, voire farfelus, circulent sur le web et sur les réseaux sociaux. Tacler ces mauvais conseils avec dérision et indiquer la bonne voie à suivre, c’est la stratégie adoptée pour aider Keytrade Bank à intéresser les jeunes.
Le concept ‘Conseils à 2 balles’ se résume en 3 points :
La campagne ‘Conseils à 2 balles’ comprend 12 vidéos short-form de 90 sec (6 vidéos FR et 6 vidéos NL) traitant chacune d’un problème courant auquel peuvent être confrontés les jeunes.
Ces capsules :
Les vidéos ont été diffusées sur les comptes Instagram et TikTok de l’humoriste, ainsi que sur le site de Keytrade Bank.
Sur les réseaux sociaux, la campagne ‘Conseils à 2 balles’ s’est avérée très performante en termes de résultats, obtenus exclusivement de manière organique. Les scores ont répondu aux objectifs de l’annonceur.
Faits marquants :
Pour faire résonner la campagne vidéo de Keytrade, deux spectacles de stand-up ont été organisés au Kings of Comedy Club à Bruxelles. Serine Ayari, l’humoriste des capsules, y a invité d’autres artistes à rire avec elle des ‘Conseils à 2 balles’.
Ces spectacles ont permis d’orchestrer le teasing et de générer le buzz. En amont : concours Instagram pour faire gagner des places. A l’arrivée : stories postées sur Instagram par l’humoriste et ses acolytes avec des extraits des soirées. Ce 1er relais digital a opéré comme un booster de la campagne vidéo de Keytrade et a accéléré la sensibilisation du public.
Sur place, les soirées ont offert une belle visibilité à l’annonceur très présent dans le décor des lieux : affiches, beach flags, wall of fame et, le plus original et surprenant, des rouleaux de papier toilette imprimés avec des ‘Conseils à 2 balles’ et un QR code redirigeant vers le site de Keytrade Bank.
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