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Rappelez votre marque à votre cible et réaffirmez énergiquement son positionnement
Vous souhaitez donner un coup de boost à votre marque et rappeler au public que votre produit est unique et qualitatif ? Associer votre marque à des événements phares est un moyen efficace pour créer de la visibilité exactement là où vos clients, actuels ou futurs, sont occupés à vivre une expérience intense.
Au-delà des actions de terrain, votre présence dans les médias permettra à votre cible de prolonger cette expérience positive tout en rendant votre produit incontournable.
Inspirez-vous de la vaste opération cross-média, menée par RMB pour la Loterie Nationale, en collaboration avec Tipik, et rythmée par des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Cette campagne a permis à la marque Win for Life de maximiser sa visibilité lors des grands festivals musicaux de l’été 2024 et d'y incarner sa promesse d'un « gain à vie ».
Couverture TV (18-44 ans)
Reach digital (nombre individus)
Total vidéos vues
La Loterie Nationale souhaite redynamiser sa marque Win for Life et rappeler aux joueurs que son produit se distingue des billets à gratter classiques car il offre un revenu à vie, mois après mois, année après année. Partenaire de nombreux festivals d'été, Win for Life profite de la saison pour affirmer sa promesse de répétition : « des festivals à volonté, tout l’été, tout l’été, tout l’été ».
L’objectif ? Une campagne qui renforce la présence de Win for Life sur le terrain avec dynamisme et positivité, en privilégiant le ton joyeux et festif des festivals.
Win for Life est un de nos produits phares. Le billet à gratter populaire existe déjà depuis plusieurs années, mais la marque avait besoin d’un relancement. L’USP du produit – gagner tous les mois un joli montant à vie – était quelque chose qu’on voulait remettre en avant de manière frappante. Dans nos campagnes ainsi que dans ce partenariat avec l’équipe créative de RMB, nous avons misé pleinement sur l'idée de répétition. Grâce à la collaboration avec Tipik, on a pu envoyer 2 reporters aux plus grands festivals pour profiter des festivals à volonté, encore et encore et encore. Une collaboration créative qui correspond totalement à la nouvelle image que Win for Life souhaite mettre en place et qui a généré énormément de visibilité et d'activation.
En collaboration avec Tipik, RMB lance le concours « Tipik Reporters » : l’idée est de sélectionner un duo de reporters chargé de produire du contenu autour de 6 festivals : Couleur Café, Rock Werchter, les Ardentes, Dour Festival, Ronquières Festival et Pukkelpop. Grâce à Win for Life, les gagnants du concours 'Tipik Reporters' vont participer gratuitement à ces 6 événements et recevoir un smartphone de dernière génération pour réaliser leurs reportages.
Points clés du concept :
RMB maximise l'exposition à Win for Life avec une stratégie cross-média combinant télévision, radio, digital et réseaux sociaux.
Une présence de la marque décuplée :
La campagne Win for Life a su capter l'attention de son audience grâce à une stratégie cross-média impactante, renforçant son image de marque engageante et vivante.
Belles perfos dans tous les médias :
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