
Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur !
Clarifiez le positionnement de votre marque et ravivez la considération pour votre produit en misant sur un storytelling mémorable.
Lorsque le positionnement d’une marque reste flou dans l’esprit des consommateurs, il est difficile de susciter attachement et considération. Trop souvent, des marques pourtant qualitatives peinent à se différencier, perdues dans la masse concurrentielle. Et chercher à affirmer un positionnement via des slogans répétitifs n’est aujourd’hui plus suffisant.
La solution ? Mettre la marque en action et miser sur l’expérience vécue par le public. Autrement dit, créer un récit porteur de sens qui incarne les valeurs de la marque tout en éveillant l’émotion. Le storytelling est une arme puissante pour affirmer un positionnement de marque avec force. Et lorsqu’il s’appuie sur du contenu original, incarné, et diffusé sur les bons canaux, il devient un levier stratégique pour faire passer la marque de l’arrière-plan à l’adhésion.
C’est exactement le pari qu’a fait Maes. Inspirez-vous de la campagne orchestrée par Slice, la content agency liée à RMB, qui a aidé la célèbre bière belge à se distinguer dans l’univers des boissons dites « festives » et à devenir la bière qui incarne les bons moments partagés entre amis avec la création d’un contenu immersif.
Pour répondre à son ambition de devenir la bière emblématique des moments entre amis, Maes a imaginé le concept de la Maes Mates Cup (la Coupe Maes entre potes), véritable fil rouge de sa campagne publicitaire estivale, conçu pour ancrer la marque au cœur des instants de complicité et soutenir ses activations terrain.
Afin de donner encore plus de portée à ce concept, l’annonceur a sollicité l’agence de contenu Slice pour élaborer un plan de communication 360° intelligent, alliant contenu et média, afin de positionner Maes comme le catalyseur idéal des moments simples et fun entre amis, tout en renforçant la considération pour la marque.
Avec les Maes Games, notre objectif était de renforcer le rôle de Maes en tant que bière incontournable des moments conviviaux et festifs mais nous savions qu’il nous fallait plus que de la visibilité. Nous voulions établir une véritable connexion avec notre audience. Slice n’a pas seulement donné vie à l’idée, c’est eux qui en ont imaginé le concept. Leur approche centrée sur le contenu, ancrée dans l’authenticité, a permis d’associer les bons créateurs à un format qui pousse de vrais groupes d’amis à sortir de leur zone de confort pour célébrer l’amitié autrement. La campagne vient tout juste d’être lancée, mais elle épouse déjà exactement le ton que nous recherchions : naturel, local et sincèrement engageant. Les premiers KPIs sont très encourageants, et nous sommes impatients de voir comment la dynamique va se poursuivre tout au long de l’été.
Pour positionner Maes comme l’ambienceur ultime des moments entre amis, Slice a imaginé et orchestré les Maes Games. Deux groupes d’amis, l’un francophone, l’autre néerlandophone, se challengent et sortent de leur zone de confort pour pimenter leur routine amicale. Animées par des créateurs de contenu belges de renom, ces équipes vont relever des défis originaux et inviter d'autres groupes d’amis à bousculer leurs habitudes. La campagne mise sur la narration et l’énergie des créateurs de contenu pour réveiller l’engagement et faire vivre la bière Maes dans des contextes sincères, spontanés et authentiques.
Points clés du concept
La stratégie média est principalement une stratégie de contenus organiques. Elle s’appuie sur la force de frappe des talents bien choisis qui diffusent leurs contenus ludiques et originaux vers leur importante communauté de followers sur Instagram et YouTube.
Pour renforcer la visibilité de Maes, l’action est également soutenue par une campagne en paid media et une présence télé sur AB3.
Un déploiement en synergie sur les bons canaux
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