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Captez votre audience avec des récits impactants et engagez votre public avec une stratégie de contenu efficace
Aujourd’hui, les marques ne se contentent plus de diffuser des messages : elles racontent des histoires, suscitent des émotions et engagent leurs audiences. Avec l’essor du digital et des réseaux sociaux, une stratégie de contenu bien définie est devenue un pilier fondamental pour capter l’attention de vos consommateurs.
Dans ce podcast Think Ahead, Dimitri Lemmens, Head of Content & Creativity chez RMB, explique le rôle central du contenu dans les stratégies marketing actuelles pour réussir à se démarquer dans un paysage saturé. Prêt à exploiter le contenu et la créativité pour renforcer la connexion avec votre audience ?
Les trois concepts fondamentaux liés au marketing de contenu sont les suivants :
Les créateurs de contenu et les influenceurs jouent un rôle clé dans une stratégie de marketing de contenu. Proches de leurs communautés, ils offrent une portée et une crédibilité accrues à votre message. Reposez-vous sur des leaders d'opinion pour faire entendre votre voix !
Créer du contenu de marque consiste à associer votre message à des valeurs fortes et à des récits captivants. Créez votre propre format et renforcez l’attachement à votre marque !
Les réseaux sociaux sont incontournables pour toucher efficacement votre audience. Chaque plateforme ayant ses propres codes, une adaptation de votre calendrier éditorial et des types de contenu est essentielle pour générer un impact maximal. Utilisez les médias sociaux pour interagir avec vos consommateurs !
Un marketing de contenu efficace repose sur plusieurs étapes essentielles :
Ce que vous devez aussi surtout retenir : le contenu doit être flexible et adapté à chaque plateforme. Pour être engageant, qu’il soit diffusé sur les réseaux sociaux, à la télévision ou lors d’événements en direct, votre message doit être cohérent et adapté en fonction du média choisi et de la cible à laquelle vous vous adressez.
Part des Belges utilisant les réseaux sociaux chaque mois
Part des 16-34 ans connectés chaque mois aux réseaux sociaux
Usage mensuel de Youtube (plateforme n°1) par les 16-34 ans
Les marques l’ont compris : l’impact des contenus diffusés sur les plateformes est indéniable. Les dépenses publicitaires mondiales sont passées de 1.7 milliards € en 2016 à 24 milliards en 2024 (Source : Influencer Marketing Hub & Viral Nation, The State of Influencer Marketing).
En Belgique, le marketing d’influence représente encore moins d’1% des dépenses publicitaires globales, mais la tendance est en pleine expansion. Des initiatives locales, comme la NRJ Creators Night, mettent les meilleurs créateurs de contenu en avant et structurent ce marché en pleine effervescence.
Avec leur forte consommation au sein de la population belge, les réseaux sociaux constituent un véritable terrain de jeu pour les marques cherchant à toucher les consommateurs au plus près et de manière impactante. Chaque plateforme peut, à des degrés différents, contribuer à faire passer votre message publicitaire avec force.
Chez RMB, nous accompagnons les marques dans la conception et la diffusion de contenus de qualité adaptés aux différentes plateformes. Slice, notre agence dédiée, propose des campagnes sur-mesure pour maximiser l’engagement et renforcer la connexion avec votre audience.
Que vous ayez déjà ou non le contenu en tête, nous avons les solutions pour le créer et le faire vivre. Branded content, influence, social media… Slice vous aide à parler au bon public, au bon moment.
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