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Publicité cross-média : augmenter votre visibilité !

L’effet multiplicateur du cross-média : Vous souhaitez maximiser l’impact de votre campagne publicitaire ? Adoptez une stratégie cross-média et exploitez les points forts de plusieurs canaux pour atteindre votre cible de manière plus efficace et augmenter votre visibilité. Vidéo, audiocinéma ou display (publicité en ligne), combinez les solutions à l’infini avec RMB. 

Femmes d'affaire

Guidez votre cible tout au long de son parcours

En publicité, le choix du média dépend à la fois de l'étape du parcours d’achat (marketing funnel) dans laquelle se trouve votre cible et des objectifs de communication qui en découlent.  

  • Notoriété : votre objectif consiste à faire connaître votre marque, produit ou service au plus grand nombre de personnes possible. 
  • Intérêt : votre but est de susciter l'intérêt pour votre marque ou votre produit. A ce stade, vos clients potentiels commencent à se renseigner sur ce que vous proposez. 
  • Considération : vous cherchez à amener vos prospects à envisager sérieusement d'acheter votre produit ou service. 
  • Conversion : votre objectif consiste à encourager votre cible à passer à l’action et à convertir vos prospects en clients payants. 
  • Loyauté : cette phase vise à fidéliser vos clients existants pour qu'ils continuent d'acheter et deviennent des ambassadeurs de votre marque.  
  • Recommandation : lors de cette dernière étape, vous incitez vos clients fidèles à recommander votre marque à d'autres personnes. 

Avec plus de 60 marques média couvrant la vidéo, l’audio, le display (publicité en ligne) et le cinéma, RMB propose des solutions publicitaires efficaces capables de répondre à tous vos objectifs de campagne, en capitalisant sur la force d’un seul média ou en exploitant la complémentarité des canaux publicitaires.

Quel(s) média(s) choisir pour maximiser votre impact ?

Le choix du média publicitaire s’opère en fonction du but recherché, de votre public cible et de vos ressources disponibles. Vidéo, audio, display (publicité en ligne) ou cinéma chaque média possède des atouts spécifiques qui correspondent plus parfaitement à l’un ou l’autre des objectifs de communication poursuivis.  

Cependant, compte tenu de la diversité des formules proposées par chacun d’eux, tous les médias peuvent répondre à tous les objectifs. Et ils sont tous capables de renforcer l'efficacité de vos campagnes de communication menées sur d’autres canaux.  

Vos objectifs sont fixés ? Dans ce cas, que vous soyez un annonceur local, régional ou national, une PME ou une grande entreprise, vous pouvez entamer une réflexion transversale.

Enfants qui rigolent

Un media, c’est bien. Plusieurs, c’est mieux !

L’objectif du cross-média consiste à utiliser Utilisez plusieurs supports média de manière coordonnée pour accroître l’impact de votre campagne. Une stratégie cross-média vous garantit des résultats optimaux en maximisant l’expérience client et l’efficacité publicitaire.

  • Multiplication des points de contact : diffusez votre message dans différents médias et augmentez vos chances de toucher un large éventail de consommateurs. 
  • Complémentarité des canaux : chaque support possède ses propres forces. Exploitez ces spécificités via le cross-média pour renforcer la mémorisation de votre message et l'efficacité globale de votre campagne.  
  • Interaction et engagement : le cross-média permet d'encourager l'interaction entre les différents canaux. Par exemple, une publicité TV peut inciter les téléspectateurs à visiter un site web ou à participer à un concours radio. Touchez vos clients sur plusieurs fronts et créez ainsi un parcours utilisateur engageant. 
  • Innovation et créativité : avec plusieurs supports, vous réalisez plus facilement des campagnes publicitaires originales et innovantes qui tirent parti des atouts de chaque média. 
  • Optimisation des coûts : orchestrez des campagnes cross-média intégrées avec RMB et bénéficiez de packages avantageux qui incluent plusieurs supports à des tarifs publicitaires préférentiels.

Découvrez la campagne Proximus : un succès national qui allie avec brio vidéo et affichage digital dans une stratégie cross-média percutante.

RMB, régie du partenariat pour des campagnes sur mesure

Quels canaux peut-on utiliser dans une campagne cross-média ? Vidéo, audio, display (publicité en ligne), cinéma, etc. Mais aussi titres de presse, réseaux sociaux, affichage, mailing postal, etc. Tous les canaux peuvent se combiner au sein d’une stratégie cross-média, chacun d’eux jouant un rôle spécifique dans le parcours d’achat de votre client.  

Utilisés ensemble, les médias complémentaires proposés par RMB sont idéaux pour maximiser l’exposition à votre message et l’efficacité publicitaire. Mais cela n’exclut pas d’autres types d’interactions ou de campagnes intégrées pour optimiser encore davantage votre impact marketing…

Vous êtes intéressé par une action mixée avec un média en dehors de l’offre RMB (affichage, presse, mailing postal, réseaux sociaux, etc) ? Nous accordons une place importante aux collaborations. Grâce aux nombreux partenariats établis, vous serez accompagné au-delà de la frontière des médias en portefeuille et profiterez de la meilleure synergie cross-média possible.

Visionnez la campagne Medi-Market : une démonstration convaincante de synergie média, où télévision et mailing postal fusionnent pour toucher un public ciblé.

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